MENU

by • January 11, 2013 • Hardware & SoftwareComments (0)10

UE & Google: priorité propres produits

Google a peut-être réussi à éviter les accusations antitrust aux États-Unis, mais il pourrait être une histoire différente en Europe que les changements géant de la recherche la façon dont il présente ses résultats.

google en europe

Un rapport publié par le Financial Times révèle que Joaquín Almunia, le commissaire européen chargé de la concurrence, Google soupçonne de donner la priorité à ses propres produits et services au détriment de ses rivaux.

“Nous enquêtons toujours, mais ma conviction est [Google] sont détournement de la circulation», a déclaré Joaquín Almunia le FT. «Ils sont monétiser ce genre d’affaires, la forte position qu’ils ont dans le marché de la recherche en général et ce n’est pas seulement une position dominante, je pense – je peur – il s’agit d’un abus de cette position dominante.”

L’algorithme de Google recherche proprement dite n’est pas remise en question. Le problème réside dans la présentation des résultats et les listes éventuellement artificiellement gonflés pour les produits propres et services de Google.

Actuellement en phase de pré-charge le règlement de discussion, Google peut faire face formelles accusations antitrust si l’UE estime sa prochaine proposition insatisfaisante.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Related Posts

Comments are closed.