MENU
quantum-mozilla-firefox

by • November 11, 2016 • Hardware & SoftwareComments (0)0

Quantum, un moteur web pour booster les performances de la navigation

quantum-moteur-de-recherche

En termes de performance et de fiabilité  de programmation, Mozilla présente récemment le futur de son navigateur web « Firefox »et sa nouvelle architecture, baptisée Quantum. Basé sur l’architecture Electrolysis qui assure une navigation sur internet assez rapide, ce nouveau moteur de rendu ne sera proposé  sur les ordinateurs et les mobiles qu’à la fin de l’année 2017.  Également, cette version de Firefox met en œuvre dans sa démarche les travaux de Servo et le langage Rust, et ce pour booster les performances du navigateur web.

Étroitement lié au développement que connaisse  le système de programmation informatique, le web, qui  n’est plus statique mais plutôt constitué d’un nombre illimité de pages et d’applications web dynamiques, l’apparition de ce nouveau venu d e Mozilla, le Quantum ,va grandement  apporter une amélioration significative des performances de navigation . A l’exception d’iOS, le nouveau moteur sera présenté sur toutes les plateformes supportées par Firefox.

C’est sur le blog de Mozilla que David Bryant, le chef de l’ingénierie, a présenté les nouveautés à venir de Firefox. Le but du projet Quantum est de remplacer l’actuel moteur de rendu Gecko par une nouvelle génération de moteur de rendu qui serait capable de faire virevolter un maximum de ses modules logiciels en mode de calcul parallèle,  et ce en  se basant sur les multiples bases du processeur ou sur les capacités de la puce graphique d’un PC.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>