MENU
ockel

by • October 28, 2016 • Hardware & SoftwareComments (0)0

Ockel Sirius A, une imagination inédite de mini pc riche en connectique

ockel-sirius-a

Utilisé comme un PC de bureau que comme un appareil mobile autonome doté d’un écran tactile, le Sirius A, est un mini ordinateur ultra compact sous Windows 10. Réalisé par l’entreprise Ockel, cette nouvelle sorte d’hybride, le Sirius A, est  présente sur le site Indiegogo, dont la disponibilité de cet engin sera à partir de mai 2017. Grâce à sa conception inédite,  cet infime PC sous Windows 10 semble une machine électronique très particulière et facile à la transporter. Elle ne mesure que 12 cm de large, pour 8,5 cm de haut et 2 cm d’épaisseur.

Avec une unique dimension, une batterie résistante  qui peut assurer une haute autonomie en lecture vidéo, deux ports USB  de type 3.0 et C, une prise HDMI  et un connecteur Ethernet, le Sirius A apparait comme un engin ingénieux, riche en connectique de manière qu’il peut être branché à un ensemble de périphériques tels que l’écran, le clavier et  la souris.

En collaboration avec Microsoft, une entreprise spécialisée dans les services informatiques et les mini-informatiques, la petite société néerlandaise, Ockel opte pour changer la fonctionnalité de Sirius  A en un clavier et une souris directement branchés sur le mini PC soit en USB 3.0, soit en Bluetooth.  Pour qu’il fonctionne comme un téléphone mobile, l’Ocktel intègre à cet appareil des éléments de base tels que le  microphone dédié  à la vidéo conférence, l’ haut parleur et  la caméra en façade consacrée à tous les achats vidéo.

Tout comme les autres équipements, le Sirus A contient également  une webcam frontale, des paires d’enceintes  et des capteurs traditionnels  comme ceux des mobiles présentés  avec un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre  et ce pour assurer un fonctionnement  équivaut à  celui d’une tablette ou un Smartphone.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Related Posts

Comments are closed.