MENU
Chromebook-android

by • May 25, 2016 • Hardware & SoftwareComments (0)582

Désormais, les applications Android seront compatibles avec Chrome OS

chrome-os-android

Lors de son événement annuel « Google I/O », destiné aux développeurs web, qui s’est déroulé du 18 au 20 mai 2016, dans son campus de Mountain View, Google, le géant de la recherche internet a annoncé qu’il vienne de mettre en valeur une technique de pointe qui permet de faire tourner nativement les applications Android sous Chrome OS. Alors, le système d’exploitation « Chrome OS » va bientôt pouvoir acquérir des applications Android et non seulement réaliser des services en ligne.

Il s’agit d’une virtualisation de conteneur Linux dans lequel il est envisageable d’exécuter des applications Android sous chrome OS sans limite fonctionnelle. Ce type de procédé permet également aux applications Android d’interagir avec le système des fichiers, les annonces de Chrome OS, et les interfaces Wifi et Bluetooth. De plus, avec l’apparition du Play Store, les professionnels utilisant les Chromebooks ont la possibilité maintenant d’accéder facilement aux différentes applications de productivité notamment les applications Office pour Android ou le Photoshop Express, au moyen du Play Store, la boutique en ligne de Google.

Néanmoins, Google a montré également que les applications Android fonctionneraient tout d’abord sur certains modèles d’ordinateurs dotés en particulier d’un écran tactile, comme le Chromebook Pixel de Google, le Chromebook Flip d’Asus et le Chromebook R11 d’Acer .Progressivement, les développeurs d’applications Android seront conviés à intégrer un soutien pour le clavier et la souris dans le but de bénéficier d’un plus grand nombre d’utilisateurs conditionnels.

Enfin, l’arrivée des applications Android sert à augmenter réellement les ventes de Chromebook qui ont déjà connu un succès fulgurant dans le monde. Parallèlement, Google a confirmé que de nouveaux ordinateurs Chromebook feront leur apparition durant cette année.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Related Posts

Comments are closed.